Les ressorts de traction sont des archétypes de ressorts à enroulement serré. Ils sont conçus pour fonctionner avec une tension. Les ressorts de traction absorbent l’énergie pour créer une résistance à une force de traction.
Modèles de ressorts et formes de boucles
Les ressorts de traction sont constitués de fils d’acier à ressort ronds ou ovales. Le fil d’acier à ressort est généralement formé à froid dans la forme souhaitée. Il peut être enroulé autour d’un mandrin à l’aide d’un système à un seul doigt ou à l’aide de plusieurs goupilles de guidage du fil.
La tension initiale appliquée aux ressorts peut être contrôlée grâce au processus de bobinage à froid. Le fil est alors formé en forme de ressort à l’aide d’une machine à enrouler commandée par ordinateur, sans être chauffé. L’enroulement à froid confère aux ressorts une flexibilité accrue qui peut être obtenue plus facilement que le processus de production par enroulement à chaud.
Outre les ressorts de traction cylindriques à caractéristique linéaire, les ressorts de traction coniques ou en forme de tonneau sont également fréquemment fabriqués. Les extrémités coniques des ressorts permettent d’obtenir une durée de vie plus longue, en plus d’une caractéristique de ressort progressive. Une courbe de force dégressive ne peut pas être générée par la conception du ressort de traction. Cela nécessite un mécanisme de levier de ressort de traction, comme dans le cas d’un sommier.
Vous devez vous adresser à des fabricants de ressorts de traction de confiance. Ils vous garantiront que les matériaux utilisés peuvent résister à l’énorme pression à laquelle le ressort est susceptible d’être soumis quotidiennement. Vous pouvez faire appel à Rem Ressorts pour obtenir des ressorts sur mesure et adaptés à vos besoins.
Comment fonctionne les ressorts de traction ?
Les ressorts de traction sont souvent utilisés dans les mécanismes à levier tels que les portes de garage. Ils constituent l’un des types de ressorts les plus populaires. Ils sont fréquemment utilisés pour fournir une force de rappel aux composants qui s’étendent dans une position actionnée.
Les ressorts de traction sont utilisés pour attacher deux composants et les réunir lorsqu’ils tentent de se détacher. Le ressort s’étire à une longueur spécifique lorsque la charge/force est appliquée, absorbant l’énergie pour créer une résistance à la force de traction. Dans une position non chargée, les boucles du ressort se touchent.
La plupart des ressorts à haute tension sont enroulés avec une tension initiale. Cette tension est la force qui maintient les spires du ressort enroulées ensemble. La mesure de la tension initiale est la charge nécessaire pour surmonter la force interne et commencer la séparation des spires. Lorsque les composants sont séparés, généralement d’un côté ou de l’autre, le ressort tente de se maintenir ensemble.
Cela peut provoquer l’action du ressort jusqu’à ce que la force soit arrêtée et qu’il puisse reprendre sa forme initiale. Les avantages les plus importants du ressort de traction sont l’absence de vrillage et la possibilité de transmettre une force centrée. Il n’y a pas de frottement car il n’y a pas d’éléments de guidage tels que des manchons ou des mandrins.